je vous dirai

s'il vous plaît de suivre mon travail

je vous dirai dans "mes sorties"
- où j'aurais toujours plaisir à vous rencontrer
- où vous pourrez voir en vrai mes productions
- où vous pourrez les acquérir (sans frais supplémentaires) mais aussi la matière première mise en oeuvre
- où je répondrai à toute question concernant mon travail
et partagerai volontiers liens, astuces et adresses utiles en ma possession

10 juin 2014

un enfile aiguille pour les machines





certaines machines à coudre ont un enfile
aiguille incorporé d'origine - sur ma Pfaff
de 25 ans d'âge j'ai cet outil, et c'est
très pratique.



ma surjeteuse en est dépourvue et je galère
à enfiler les fils mousse qui sont mous et se tortillent




j'ai donc acheté une "pièce crochet" de
l'enfile aiguille de ma machine à coudre,
et je l'ai ligaturé sur un manche
- une allumette en l'occurence-
ça marche très bien -
toutefois je dois l'utiliser de la main gauche car
le boucleur supérieur gêne l'approche